Toutes les femmes ont des morphologies différentes et uniques. Nous avons tendance à les séparer en trois catégories : petite, moyenne ou forte. Mais, il existe autant de silhouettes qu'il existe de corps. Les fortes poitrines, ou fuller bust en anglais, sont moins représentées dans l'industrie de la mode.
Avoir une forte poitrine n’équivaut pas à être une taille forte.
Lorsqu’on parle de forte poitrine, il s’agit de la grosseur des seins seulement. On peut porter une taille 6 et porter des soutiens-gorge de taille DD et plus. Il n’existe pas de corrélation entre la grosseur des seins et le reste du corps. Les défis des femmes à fortes poitrines sont différents, car le buste est plus large. Il s'avère difficile pour les femmes de trouver des vêtements qui convient à leur silhouette.
Les boutons de chemises qui explosent et les vestons qui ne ferment pas sont des frustrations quotidiennes. On peut ajouter les tailles de soutiens-gorge qui sont limitées en magasin, sans parler des douleurs au dos, aux épaules, la sueur en dessous des seins et les marques. Ce sont tous des défis qui rassemblent les femmes à fortes poitrines.
Heureusement, les choses changent et il existe davantage de boutiques qui se spécialisent dans les fortes poitrines.
Sur la photo (de gauche à droite) : Billie Eilish, Sofia Vergara et Christina Hendricks
Amanda