Ma taille de soutien-gorge est 36 JJ. Oui, JJ ! Une taille qu’on trouve peu dans les boutiques de sous-vêtements et qui apporte son lot de défis. Je vis bien avec mes seins volumuneux, sauf lorsque vient le temps de m’habiller. Les vêtements sont souvent mal ajustés à mon buste. Les hauts sont sérés à la poitrine ou trop larges à la taille. Pourquoi la mode n’est-elle pas mieux adaptée aux gros seins?
1 - Les vêtements sont créés pour des tailles de bonnet B ou C
Un problème récurrent en mode est que les fits models ne ressemblent pas aux corps de la majorité des femmes. Les vêtements sont créés pour des plus petites poitrines. Ainsi, les particularités de gros seins sont constamment ignorées.
2 - Les fortes poitrines ne sont pas des tailles plus.
Chaque morphologie est différente. Pour habiller leur large buste, les femmes vont souvent magasiner dans les sections de taille plus. On place souvent les corps qui ne correspondent pas aux standards de beautés directement dans les tailles fortes. Toutefois, une femme peut avoir de gros seins sans autant être une taille « forte ».
3 - Les vêtements tailles plus sont souvent plus chers et de mauvais goût.
Bien qu’il y ait beaucoup de progrès depuis les dernières années, les hauts sont plus chers dès qu’on dépasse la taille 8 et les bonnets C. On retrouve peu de boutiques sur le marché et le choix de vêtements est toujours très mince.
Crédit photo : Markus Spiske-unsplash